Facebook pixel

Centre agréé de dépollution


Un centre agréé de dépollution démonte les véhicules et les épaves de voitures en vue d’en recycler les éléments. Ce centre de dépollution doit régulièrement confier une étude de sol à un expert en assainissement du sol. Par ailleurs, en cas de cession, de vente ou de modification de son bail, il doit encore faire effectuer une étude de l’état du sol. 

Avez-vous déjà sollicité une analyse des sols ?

Un centre agréé de dépollution démonte les véhicules et les épaves de voitures en vue d’en recycler les éléments. Pour la protection des sols, ce centre de dépollution doit régulièrement confier une étude de sol à un expert agréé en assainissement du sol. Par ailleurs, en cas de cession, de vente ou de modification de son bail, il doit encore faire effectuer une étude de l’état du sol pour obtenir une attestation du sol.

L’OVAM (Openbare Vlaamse Afvalstoffenmaatschappij – Société publique des Déchets de la Région Flamande soit l’équivalent de l’Office wallon des déchets) maintient pour l’instant cette obligation. Ne vous laissez donc pas surprendre et vérifiez bien vos obligations afin de savoir, entre autres, si vous devez obtenir une attestation du sol et dès lors confier à un organisme agréé une étude de pollution des sols.

Simplifiez-vous la vie ! Pour éviter de vous adresser à l’OVAM pour la Flandre, à l’Office wallon des déchets pour la Wallonie et à Bruxelles Environnement (IBGE) pour Bruxelles, contactez-nous. Profex est en effet agréé en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles pour l’étude des sols. 

Centre agree de pollution

Restez informé de l’actualité qui vous intéresse. Inscrivez-vous à notre newsletter.