Facebook pixel

Déversement d’huile dans zone résidentielle et mesures d’urgences



En avril 2015, un important fournisseur de gaz et d’électricité a mandaté Profex pour intervenir sur un déversement accidentel d’huile de générateur à quelques mètres d’une cabine haute tension.

Foto1 orp Foto2 orp Foto4 orp Foto3 orp-2

Vu le caractère résidentiel de la zone, la proximité d’un ruisseau (Gette) et une zone de prévention de prise d’eau, le client a pris en concertation avec Profex des mesures d’urgence.

L’objectif était de procéder rapidement à la caractérisation et à l’excavation d’une pollution aux huiles de générateur selon la procédure DPC. Dans ce cadre et afin d’endiguer au mieux l’extension de la pollution, plusieurs phases d’excavations ont été réalisées, tant sur le domaine privé (maison privée) que public (voirie). Suite à l’intervention, les échantillons de contrôle de sol et d’eau souterraine ne présentaient plus de trace de pollution. La fosse a alors été remblayée avec des terres saines et le terrain a été remis dans son état d’origine. Le rapport atteste de la remise en état complète du site et le dossier est clôturé au sein de l’administration.

UN PROJET? SI NOUS L’ABORDIONS ENSEMBLE?

Demandez une offre