Facebook pixel

Entrepôt industriel avec bureaux et habitations intégrés



La société avait besoin d’un nouvel entrepôt avec bureaux et habitations intégrés. Pour les bâtiments dédiés aux bureaux et aux habitations, il convenait donc de respecter les normes énergétiques PEB.

Foto1 loods Foto2 loods Foto3 loods Foto4 loods Foto5 loods Foto6 loods Foto7 loods Foto8 loods Foto9 loods Foto10 loods Foto11 loods Foto12 loods Foto13 loods Foto14 loods Foto15 loods Foto16 loods

Le bâtiment de bureaux a été construit avec des parois préfabriquées et joints de maçonnerie. Cette méthode de construction a l’avantage d’être rapide. En 3 jours ouvrables seulement, les parois intérieures du rez-de-chaussée étaient placées. Mais si la méthode est rapide, elle demande une préparation minutieuse et un suivi rigoureux des travaux. Profex s’est occupé de cette préparation, des prises de mesures, des calculs, des plans de mise en œuvre et de la direction de chantier.

Le bâtiment, étanche à l’air et à l’eau, a été construit en très peu de temps. Les installateurs techniques pouvaient ainsi se mettre rapidement à l’ouvrage. Pendant ce temps-là, les travaux extérieurs ont été réalisés : isolation et maçonnerie ont été exécutées de manière traditionnelle.

Centre agréé pour la dépollution

Un centre agréé pour la dépollution de véhicules hors d’usage démonte les véhicules et les épaves de voitures en vue d’en recycler les éléments. Ce centre de dépollution peut confier une étude de sol à un expert en gestion des sols pollués sur base volontaire. Par ailleurs, en cas de cession, de vente ou de modification de son bail, il est recommandé de faire effectuer une étude d’orientation.

UN PROJET? SI NOUS L’ABORDIONS ENSEMBLE?

Demandez une offre