Milieuadvies voor afvalverwerkend bedrijf

Oleki est une usine de traitement de déchets de catégorie 2 et 3, s’occupant de matériaux issus de l'industrie avicole. Ils traitent principalement les abats des poulets et les crêtes de poulets. La société a contacté Profex pour résoudre un certain nombre de problèmes environnementaux. 

L'entreprise générait un panache olfactif qui se répandait loin dans la région. Il y avait pourtant deux laveurs d’air chimiques présents afin de réduire l'odeur, mais sans succès. 

Sous les conseils de Profex, les laveurs ont été enlevés et remplacés par un biofiltre. Un biofiltre est un grand réservoir d'écorce, qui élimine spécifiquement l'odeur des composants organiques émis par les bactéries. 

Un deuxième problème abordé par Profex a été le relâchement d'air chargé d'odeurs provenant de l’incinérateur, utilisé justement pour les inhiber. Une étude a par la suite montré qu'il était réglé à une température trop basse. Profex a légèrement augmenté la température, éliminant ainsi l'odeur des gaz d'échappement sortant de la cheminée. 

Le traitement de leurs eaux usées a également été prise en charge. En effet, Oleki déchargeait dans les égouts, chose qui n'a pas de sens. Après six mois, grâce aux modifications apportées par Profex au niveau de leur station d’épuration, l'entreprise a pu déverser son eau en toute tranquillité dans les eaux de surface. De plus, il est devenu possible non seulement de traiter les eaux usées d'Oleki, mais aussi celles provenant de l'abattoir voisin. Même les eaux usées des entreprises voisines pourraient y être rajoutées. 

Votre entreprise a-t-elle besoin de conseils environnementaux ? Contactez Profex et nous serons heureux de proposer des solutions pragmatiques à votre problème. 





PARTAGER CE MESSAGE:


Qu'a fait Profex?

  • Lutter contre les nuisances olfactives

  • Optimisation de la station d'épuration

Intéressé(e) ? Contactez-nous pour une offre.

DEMANDEZ VOTRE OFFRE ICI!