Actualisatie milieuvergunning

En raison des changements survenus au sein de cette société de production, leur permis d’environnement a dû être mis à jour. Grâce à l'approche stratégique et experte de Profex, Roelants Glas dispose désormais d'un permis d’environnement à durée indéterminée. 

Roelants Glas est une entreprise familiale spécialisée dans la production et le placement de châssis. L'entreprise est active depuis les années 1930 et peut donc faire valoir sa vaste expérience dans le secteur. Le site actuel, sur la Chaussée de Louvain à Aarschot, a été régulièrement transformé depuis les années 1950, avant d’aboutir à sa forme actuelle. Il y a, par exemple, une vaste salle d'exposition avec un hall de production, où diverses machines de haute technologie sont responsables du broyage du verre, de la production du double vitrage et de la confection des grandes pièces de verre. 

Leur propre service de placement se charge ensuite de l’insertion des produits dans de nouveaux projets de construction ou de rénovation, tant pour les logements privés que pour les grands projets. Un atout important est que Roelants Glas se spécialise dans l'intégration de nouveaux vitrages isolants dans les cadres de fenêtres existants. De cette façon, les normes d'isolation les plus strictes peuvent également être respectées, tout en limitant la quantité de déchets émise. 


LES CHANGEMENTS APPORTÉS À L'ENTREPRISE EXIGENT LA MISE À JOUR DU PERMIS D’ENVIRONNEMENT EXISTANT 

En raison de la présence de l’unité de production, l'entreprise devait obtenir un permis d’environnement valide. Au fil des ans, cependant, des changements ont eu lieu dans la production : des machines ont été rajoutées, des climatiseurs ont été placés, le système de purification de l'eau a été remplacé ... En conséquence, une mise à jour du permis d’environnement existant était devenue nécessaire. C’est pourquoi ils ont fait appel à Profex. La demande devait tenir compte du fait que l’entreprise se situe dans une zone résidentielle. Les sociétés de production peuvent en effet s'installer en dehors d’une zone industrielle, à condition qu'aucune nuisance ne soit causée aux voisins résidentiels. Profex a rassuré les alentours en affirmant que Roelants Glas avait pris toutes les mesures nécessaires pour favoriser leur intégration dans la zone. Pour ce faire, nous avons organisé une demande de permis d’environnement. 


L’INTRODUCTION DE LA DEMANDE CONDUIT À UN PERMIS D’ENVIRONNEMENT POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE 

Quelques semaines plus tard, la demande a été soumise à la municipalité. Profex a ensuite pris contact avec l’administration et a également accompagné le fonctionnaire du Ministère de l'Environnement lors d’une visite du site. La demande a été entièrement suivie, jusqu'à son autorisation. Le dépôt du dossier à un moment stratégique a favorisé l’obtention d’un permis d’environnement à durée indéterminée. L'entreprise a maintenant la certitude juridique que ses activités pourront être effectuées à cet endroit pendant une longue période. 


PARTAGER CE MESSAGE:


Qu'a fait Profex?

  • Demande de permis environnemental


Intéressé(e) ? Contactez-nous pour une offre.

DEMANDEZ VOTRE OFFRE ICI!