Audit énergétique

Tous nos services nécessitent un minimum de connaissances sur les opérations commerciales, les énergies utilisés, la répartition de la consommation d'énergie et les coûts de l'énergie. Mais un audit énergétique va plus loin.

Les audits énergétiques peuvent être réalisés sur une base volontaire par les entreprises et les organisations à la recherche d'économies simples et significatives. Vous pouvez opter pour un audit énergétique approfondi ou une première prospection via un scan énergétique.

Les audits énergétiques consistent en un inventaire des installations et des bâtiments, suivi d'une évaluation statistique de la consommation. Les mesures sont élaborées en termes de coûts d’investissement, de faisabilité pratique, de temps de retour sur investissement (TRI). Cette évaluation permet de déterminer les mesures les plus intéressantes pour réduire les coûts et les émissions de CO2.

Dans certains cas, les audits énergétiques sont imposés par la 

L'accord de branche énergétique est un accord volontaire spécifique dont les différents gouvernements régionaux ont défini l'approche. Cela va au-delà d'une simple vérification, mais offre également une compensation financière et une exemption de certaines obligations. Plus d'informations sur l'accord de branche énergétique ?

Profex, soutenu par le réseau d'United Experts, dispose de l'expertise et de la reconnaissance nécessaires dans les régions flamande et bruxelloise pour effectuer ces audits.

  

Projets récents

Notre Expertise